10 jours pour créer son entreprise, avec de nombreuses aides et animations

10 octobre 2022 à 16h40

Jusqu'au 20 octobre prochain, c'est la " Semaine de la création ". Grâce à la CCI Bordeaux Gironde, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) et la Maison de l’Emploi de Bordeaux, les néo-entrepreneurs vont pouvoir fiabiliser leur création en Gironde.

Au programme : des conférences thématiques et des espaces conseils sur les territoires (Langon, Saint-Laurent-Médoc, Biganos, Saint-André-de-Cubzac et Libourne). A noter sur le Village de la Création, le 20 octobre à Bordeaux, les ateliers " Entreprendre au féminin " et " Se reconvertir ", et la remise des prix " 10 minutes pour convaincre ". Tous les rendez-vous sont gratuits sur inscription préalable sur semaine-creation.fr

Pendant cette Semaine de la Création, 5 espaces conseils de proximité permettront aux futurs entrepreneurs de Gironde d’échanger en direct avec les experts de la création pour faire avancer leur projet. Ces espaces conseils seront ouverts le 13 à Langon (après-midi), le 14 à Saint-Laurent-Médoc (matin), le 17 à Biganos (matin), le 18 à Saint-André-de-Cubzac (matin) et le 19 à Libourne (matin). L’espace conseil du Village de la Création, le 20 à Bordeaux, sera ouvert toute la journée. Un Village qui proposera en plus des espaces conseils l’atelier " Entreprendre au féminin " et les témoignages de femmes entrepreneures ayant réussi leur création. L’après-midi sera dédié à la reconversion professionnelle via la création, grâce à l’atelier " Se reconvertir par l’entrepreneuriat ".
Le concours " 10 minutes pour convaincre " est ouvert aux porteurs de projet et créateurs d'entreprise de moins d'1 an et leur permet de tester le modèle économique et le financement de leur projet face à des professionnels et des banquiers. Les 3 meilleurs ' pitcheurs ' seront récompensés, le 1er prix étant un chèque de 2 000 €. La remise des prix 2022 aura lieu sur le Village de la Création le 20 octobre à 11h30 à Bordeaux.
Des webinaires thématiques ponctuent cette Semaine de la Création : " Micro-entreprise versus SASU " et " Convaincre son banquier " demain mardi 11 octobre, et  " Entreprendre dans l’ESS " ainsi que " Bien se lancer avec le numérique " mercredi 12 octobre. Ces sessions d’1 heure 30, comme tous les rendez-vous de cette Semaine de la Création, sont gratuits sur inscription sur semaine-creation.fr.
Stéphan Foltier

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article