Bon anniversaire : Jean-Jacques Goldman a 70 ans !

11 octobre 2021 à 08h59

L'auteur-compositieur n'est plus monté sur scène depuis 2004, et reste pourtant le préféré des français. Preuve que le talent n'a pas d'âge et que ses oeuvres musicales sont gravées dans le marbre des plus grands tubes. La plyliste Youtube spéciale Jean-Jacques Goldman à écouter ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLJH3YxN1A0ZZSRSJsQest7HmkOkbPgi0v

Les fans de Jean-Jacques Goldman invitent tous les français à chanter aux fenêtres et aux balcons ce soir afin de fêter cela, et d'en faire une video de compilation, afin de l'offrir au chanteur.

Biographie  :

Jean-Jacques Goldman, né le dans le 19e arrondissement de Paris, est un auteur-compositeur-interprète français, producteur et guitariste soliste (avec une Gibson SG principalement) de variété et de pop rock principalement.

Après avoir joué dans le groupe des Red Mountain Gospellers, il fonde The Phalansters, puis intègre Taï Phong. Toutefois, c'est principalement sa carrière solo qui lui permet de s'imposer comme l'un des chanteurs les plus populaires de sa génération, avec des titres comme Il suffira d'un signe (1981), Quand la musique est bonne (1982), Je te donne (1985) ou Là-bas (1987). De 1990 à 1995, il fait partie du trio Fredericks Goldman Jones avec le Franco-Gallois Michael Jones et l'Américaine Carole Fredericks, avant de reprendre une carrière solo, interrompue en 2004. Au total, il a vendu plus de 30 millions de disques en son nom propre.

En plus de ses propres chansons, Jean-Jacques Goldman écrit et compose pour de nombreux autres artistes, parmi lesquels Johnny Hallyday (albums Gang et Lorada) et Céline Dion(plusieurs collaborations dont D'eux, qui est l'album francophone le plus vendu à ce jour, mais aussi de bandes originales de films et génériques d'émissions télévisées.

Jean-Jacques Goldman est aussi un artiste qui s'est considérablement engagé auprès d'œuvres humanitaires ou caritatives, notamment Les Restos du cœur, via Les Enfoirés dont il est l'un des fondateurs, qu'il a parrainés pendant six ans et dont il est membre jusqu'en 2016, année durant laquelle il annonce son retrait de la troupe.

Il est régulièrement élu personnalité préférée des Français malgré une carrière musicale interrompue depuis 2004 (hormis quelques rares collaborations), et une discrétion médiatique délibérée (au point de demander à être retiré de la liste au début des années 2000). Il arrive ainsi en tête de ce classement de à , puis de à

La suite de la biographie de Jean-Jacques Goldman en cliquant ici.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article